

|
Je suis né en 1986 à Toulon, France. et vis à Paris.
Après un BTS audiovisuel en option Image à Boulogne-Billancourt en 2007, j'ai obtenu un Master II recherche en Cinéma à Paris Sorbonne. Mon mémoire s'est intéressé aux mondes lumineux du Cinéma de David Lynch. J'ai ensuite commencé à travailler dans le Cinéma et l'Audiovisuel comme assistant opérateur de prise de vue de courts et longs métrages. En 2013 je réalise Le Dernier fil à la patte, court-métrage qui me permets d'expérimenter la lumière naturelle. J'explore des ambiances visuelles non verbales, glaciales et absurdes dans la mini-série Nektàr. Fasciné par les atmosphères cinématographiques, j'apprends à composer et éclairer des plans au fil des projets.
J'ai commencé officiellement le métier de chef opérateur de prise de vue en 2015, avec une première publicité pour Call of Duty (Activision).
Je fais partie du collectif NOU ; regroupement de réalisateurs, et d'artistes vidéastes-plasticiens. Curieux et cinéphile, j'ai programmé divers cycles de projection à L'Affriche (Montreuil) ou au Cinéma Écran Voisin (Paris). En 2021 j'ai suivi une formation au métier de l'étalonneur afin de mieux maitriser la chaine de post production d'une image. Aujourd'hui je continue de photographier des projets indépendants en fiction et documentaire (Touché de Béatrice Plumet à propos du contact d'un guérisseur avec ses patients, Baïkal Symposium de Chloé Laumonier tourné en Sibérie autour d'une résidence artistique et scientifique ou enfin l'œuvre cinéplastique Hunter Nights de Pierre Pascual). En parallèle, je mets en images des vidéos pour le web, ou de commandes publicitaires.

