top of page
Chef opérateur pellicule Stanislas Cadéo
EN

|

Je suis né en 1986 à Toulon, France. Je vis à Paris.

​Après un BTS audiovisuel Image à Boulogne-Billancourt en 2007, j'ai obtenu un Master II recherche en cinéma à Paris Sorbonne. J'ai commencé mon parcours comme assistant caméra en fiction, puis en chef opérateur de prise de vue. En 2013 je réalise Le Dernier fil à la patte, court-métrage qui prolonge mes recherches esthétiques en lumières naturelles. J'explore des atmosphères visuelles non verbales, glaciales et absurdes dans la mini-série Nektàr.

Chaque film est un prototype, chaque réalisateur/trice unique. Il faut être à l'écoute pour permettre cette rencontre, et j'accorde une grande importance à la relation humaine qui se tisse pendant notre collaboration.

Je fais partie du collectif NOU ; regroupement de réalisateurs, et d'artistes plasticiens, et ancien programmateur des cycles de projection L'Affriche (Montreuil), Cinéma Écran Voisin (Paris). Aujourd'hui je continue mon travail sur des projets indépendants  (documentaire Touché de Béatrice Plumet autour du contact d'un guérisseur avec ses patients, le film documentaire Baïkal Symposium de Chloé Laumonier tourné en Sibérie autour d'une résidence artistique et scientifique ou enfin l'œuvre cinéplastique et fictionnelle Hunter Nights de Pierre Pascual), alternant avec divers projets de fictions et comédies pour le web, ou de commandes publicitaires.

CV Stanislas CADEO.pdf
NouCollectif
bottom of page